Toi aussi, exprime-toi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi aussi, exprime-toi...

Un cerveau, utilisé à 30% maximum, suffit à rendre fou... Pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs pour augmenter son potentiel d'incongruité ? ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mister president

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adelie45
Inscrit Fou
Inscrit Fou



Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

mister president Empty
MessageSujet: mister president   mister president Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:30

Ce message sert juste à savoir ce que les gens pensent réellement de l'attitude de notre président.
D'après vous a-t-il une image de people comme le disent beaucoup de personnes?
Je lance également un débat sur ce que vous pensez de son gouvernement et de ses réformes.
Revenir en haut Aller en bas
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

mister president Empty
MessageSujet: Re: mister president   mister president Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:35

La politique !!! Voilà un domaine intéressant mais glissant quand nos avis sont différents. Pour ma part, je pense que de vouloir mettre la politique chez les «people» ou de vouloir montrer qu’un président peut être «people» n’est pas très bon dans l’ensemble. Bah oui, son métier n’est pas d’être vu aux côtés des grandes stars de la jet 7 mais de gouverner un pays. Et quel pays ! La France, carrefour de beaucoup de peuple. Elle se veut libre et égalitaire mais chacun de nous remarque tous les jours que ces deux derniers mots sont à prendre avec précaution. Bah oui, égalitaire… quand je vois que moi j’ai galéré pendant que je faisais mes études parce que j’ai pas eu le droit aux bourses alors que d’autres filles que je connaissaient (et pas forcément arabes je tiens à le préciser) avait le droit à la totalité. J’ai jamais trop compris pourquoi. Égalitaire, quand je vois que des gens savent profiter du système et des «petits» gens.

Quant à la liberté, c’est encore autre chose. Il est vrai que nous avons la liberté d’expression et de penser ainsi que toutes les autres. Mais, l’on nous apprends aussi très vite que plus tu as de l’argent et plus tu es libre…. Cela veut donc dire que quand tu n’as pas un rond tu deviens esclaves de la société et de ce qui l’entoure (déjà moralement c’est pas terrible) mais, moi il me semblait que l’esclavage était aboli…. Bon, d’accord ce n’est pas la même forme d’esclavage. M’enfin, le slogan « Travaillez plus pour gagner plus » ça y ressemble beaucoup, non ?

Maintenant pour le gouvernement et les réformes actuels, je ne sais quoi en penser. Certaines me donnent l’impression que l’on va vers du conformisme a fond les ballons… (Comme celles pour les facultés) et d’autres donnent l’impression que l’on se dirige vers un état autoritaire. Quand je l’entend parler, je me dis l’histoire de nos grands-parents a été bien vite oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

mister president Empty
MessageSujet: Re: mister president   mister president Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:31

L'histoire, une bien belle mélopée...

Nos livres "obligatoires" d'étudiants nous prouvent que l'amérique nous précède de 5 à 10 ans, quel que soit le mode d'évolution... Doit-on s'y fier ?... Pour ma part je pense que oui (au niveau de ce que la société risque de devenir), le retard de "remplissage d'espace" sur ce continent a permis l'abollition de nombres de droits, d'où cette sensation d'esclavagisme... Le capitailsme réel... N'est-ce pas, aprés tout, la représentation réelle du fouet qui claque sur le dos d'un pauvre "nègre", chantant l'espoir de sa liberté, dans un langage que "L'Homme des Sciences" ne devait pas connaitre, d'une façon plus... "politiquement correcte" ...?

Notre président réalise à merveille l'évolution de la société. Pour être plus précis, il copie parfaitement les États-Unis (remarquez les majuscules, je ne les mettrait qu'une fois Wink). Dans le fond, et en étudiant les différentes stratégies, à un plan mondial, ce n'est pas un tort, si on se considère comme "pays développé". Mais qu'en serait-il si nous décidions de placer chaque continent, chaque pays, chaque région au même titre ? Une pure destruction de l'être humain...!

Comme disait Coluche : "Choisis ton camp, Camarade !"

A nous tous qui sommes incrits ici, l'avenir nous parait comme néfaste, par la simple vision des "possibilités ministérielles"... Sommes-nous encore prêts à nous battre, ou finirons-nous par agir comme eux, simplement par désespoir...?
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

mister president Empty
MessageSujet: Re: mister president   mister president Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:38

Moi j'opte pour me battre...
Revenir en haut Aller en bas
adelie45
Inscrit Fou
Inscrit Fou



Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

mister president Empty
MessageSujet: Re: mister president   mister president Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:19

moi je pense que l'on peut se baser sur l'évolution des USA au niveau économique et encore c'est plutôt dur car notre économie n'est pa la même rien qu'au niveau de la santé enfin bref tous ça pour dire que niveau politique selon moi les USA ne sont pas un exemple souvenons nous de bush et ses reformes nan ses actes plutôt!!!

Ensuite pour le président il ne cherche qu'à se faire bien voir de tout le monde sait-il diriger un pays? Notre chef aime faire parler de lui mais il n'aime pas être critiquer et ne supporte pas celle-ci d'ailleurs. A mon avis on n'est mal vu des autres pays.
De toute façon si on réagit pas on va devenier un Etat totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
plouf




Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2008

mister president Empty
MessageSujet: Re: mister president   mister president Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:17

Citation :
De toute façon si on réagit pas on va devenier un Etat totalitaire.

Je suis assez d'accord avec toi là dessus.
Je pense que le talent principal de notre président et de ses élus et ministres aujourd'hui est de manier les mots et détourner des évènements afin de faire passer des lois totalement contraires aux Droits de l'Homme, ou à toute conception morale et légitime de la justice.
Ils sortent pas mal de texte de lois qui, pris sans une grande vigilance, passent au moins pour necessaires dans le contexte actuel, voire bénéfiques, ou sans danger. Et si on fonce vers un état totalitaire c'est pas seulement parce que les gens acceptent l'image people de notre président, c'est aussi parce qu'ils acceptent qu'on continu :
d'enfermer des mineurs
de rafler, d'enfermer et d'expluser des dizaines de sans papiers (par jour, quota oblige)
d'enfermer plus avec les peines plancher, la rétention de sûreté etc.
d'enfermer encore toute rébellion bruyante à ce pouvoir
de payer pour construire ces prisons
de se prendre des coups de matraque et de taser
de gagner une misère pour un temps de travail écrasant
et j'en passe.

Vous les voyez, tous ces ptits détails déroutants, choquants, révoltants qui mis bout à bout donne une dictature? Et tous ces évenements et nouvelles lois passent pour légitimes aux yeux d'une large majorité de la population, sinon on en serait pas là non?
J'veux pas croire que plus de la moitié des français s'en fout de la façon dont on traite les sans papiers, la liberté d'expression, et le commun des mortels dans les comissariats.
J'pense que ces gens sont plus ou moins conscients de ce qui se passe, et qu'ils sont en grande partie manipulés par des politiciens/journalistes qui savent manier les mots et les sentiments (la peur surtout) pour faire avaler des couleuvres énormes. Avec sarko plus c'est gros plus ça passe.
Réagir et se bouger devient de plus en plus necessaire à mesure que cela devient dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

mister president Empty
MessageSujet: Re: mister president   mister president Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:20

Moi je pense surtout que d'une les gens (et surtout les jeunes) ont peur de la révolte, bah oui, comme tu le dis plouf on nous baisse les salaires enfin du moins on augmente le travail... Bah quoi si les gens veulent travailler plus, c'est leurs droits??? non c'était ironique bien sur.

Embarassed

Les jeunes sont plongés dans un système qui leur demande de trouver un métier à l'âge de 14 ans, ensuite on leur dit de trouver un travail après les études et pour ceux qui malheureusement n'y arrive pas les gens pensent qu'il est fénéant ou encore un peu stupide.

Les choses vont vite et je trouve que l'on a à peine le temps de réfléchir à notre propre vie.

Je pense aussi que les gens sont très hypocrites parce que dans mon entourage beaucoup se disait être contre sarko mais voilà grosse surprise le jour des résultat et moi je suis sur que les 3/4 de ceux qui se disaient être contre ont voté pour lui. Et, les vieux ou les bourges ont eu surtout peur de perdre leur argent.

Les gens savent qu'ils sont manipulés par les médias et par les politiciens et beaucoup pensent que l'on ne peut pas changer les choses et c'est vrai que si chacun essai de se battre à sa propre petite échelle c'est pas facile car l'on rencontre trop de bâton dans nos roues. Mais il ne faut pas oublier que

l'union fait la force !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

mister president Empty
MessageSujet: Re: mister president   mister president Icon_minitimeVen 2 Mai - 5:19

Allez, juste pour que le débat ne reste pas seulement survolé mais survolté Wink, je vous invite à faire un tour par ici


(oui 4i@, on dit pas ici mais là puisqu'on n'y est pas, mais j'ai d'jà mis un "là" tout à l'heure Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





mister president Empty
MessageSujet: Re: mister president   mister president Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mister president
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi aussi, exprime-toi... :: FORUMS :: Les sujets d'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser