Toi aussi, exprime-toi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi aussi, exprime-toi...

Un cerveau, utilisé à 30% maximum, suffit à rendre fou... Pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs pour augmenter son potentiel d'incongruité ? ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brinasam, ou la découverte du non-soi...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeVen 29 Fév - 4:27

C'est à partir d'ici que tout débute... Brinasam et ses pensées perdues... On peut répondre pour elle, pour soi, pour tous... Mais... Avec respect, toujours...


Dernière édition par Duke2 le Ven 29 Fév - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Mes débuts   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeVen 29 Fév - 4:33

Alors voilà ma première question, qu'est ce que c'est d'avoir 25 ans aujourd'hui? Eh bien oui, je sais pas si beaucoup de gens se la pose cette question mais moi elle tourne beaucoup dans ma tête ces derniers temps. Je me dis que d'avoir 25 ans c'est de se prendre en charge. Oui, mais cette réponse est aussi vaste que la question. Avoir 25 ans peut vouloir dire aussi, créer sa propre famille, savoir faire face aux autres personnes en aillant confiance en soi et être pris au sérieux. Est ce que c'est se sentir adulte. Mais je pourrais poser la même question et me demander se que c'est d'être adulte? Avoir un travail stable ou vivre ce que l'on veut et assume ses choix. Moi je vis avec mon copain depuis peu et je cherche du travail alors me sentir adulte oui et en même temps je me sens un peu perdu dans ce monde d'adulte justement. Je suis partagée entre cette envie de profiter encore un peu des joies de la "jeunesse" et de ces rêves que l'on construit et l'envie de me poser vraiment dans un travail et dans une vie plus mûre. Je ne sais pas si je peux lier les deux. En fait, si j'écoute ce que les autres me disent j'entends "fini les rêves et la sécurité qu'ils procurent" mais si j'écoute mon coeur alors j'ai toutes mes questions qui arrivent "est ce que je veux vraiment cela, suis je prête..." En même temps, prête, j'ai plus trop le choix avec l'âge que j'ai... Je voudrais bien être indépendante et sur de moi alors pour éviter de m'embrouiler l'esprit je me dis que je vais laisser le temps et les choses se faire, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: ...Petite question...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeVen 29 Fév - 4:36

Pourquoi faire abstraction de l'esprit "jeune" une fois "adulte" ?.......... Arrow Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: adulte = conformité?   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:24

Pour répondre à la question de l'esprit jeune à l'âge adulte, je dirais que beaucoup de gens perdent leurs esprits jeunes à cause d'un souci de conformité avec la société et surtout à cause d'une responsabilisation. Etre "adulte" ne signifie-t-il pas se prendre en charge donc payer ses factures, trouver un emploi et construire quelque chose de stable ? Mais voilà, payer ses factures c'est du sérieux afro , aller travailler c'est du sérieux afro et se construire un monde à chacun c'est du sérieux afro . Beaucoup de gens perdent leurs rêves en se disant que c'est la vie mais petite parenthèse et avis perso, si c'est ça la vie c'est pas terrible. Eh vi, moi à 25 ans je regarde encore les dessins animés et les séries à 2 balles mais je garde aussi mon côté imaginaire. Mais pour garder mon "esprit jeune" j'essai surtout de garder mes souvenirs d'ado et j'aimerai garder le "contact" avec ce monde là. Je vois mes parents qui ont du mal à comprendre ma soeur de 16 ans et j'ai souvent envie de leur demander comment ils se sentaient aux même âge, leurs questions et leurs doutes. Bah oui! Ca ils l'ont zappé, et quand on sait toutes les choses auxquelles ils doivent faire face bah on se demande comment ils pourraient se souvenirs de cette époque... Alors la question qui me viens à l'esprit maintenant est si l'on peut être pris au sérieux lorsqu'on décide d'être adulte mais sans être conforme à un moule prédéfini Question
Revenir en haut Aller en bas
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: l'humeur du jour   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:27

eh bien, aujourd'hui j'ai juste l'impression d'être à côté de mes pompes. Enfin il n'y a pas que aujourd'hui d'ailleurs.
C'est que je vois les autres avancer et j'ai peur qu'ils avancent sans moi. J'ai une certaine tendance à me rabaisser et à me sentir en décalage.
Je sais ce que je veux mais cela me parais loin et presque pas à ma portée. Je suis contente de ce que je vis mais je voudrais me défaire de mes craintes et de mes blocages à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:10

On va tous finir sous anxiolitiques sur ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:05

Mais non, on ne va pas finir sous anxiolitique. Justement, c'est fait pour ça. Pour pouvoir se libérer de nos questions et si on s'y met tous alors on pourra peut-être même trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:12

A quoi bon chercher des reponses à des questions qui visiblement n'ont aucunes reponses concrètes..... C'est a chaqu'un de trouver sa place dans ce monde et ensuite faire par de son vécu. Mai des vrai réponses il n'y en à pas, car toutes les vies sont différentes et vues sous des angles différents...
Revenir en haut Aller en bas
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:28

Il est vrai que les questions que l'on ou que je me pose n'ont pas vraiment de réponse si ce n'est que dans l'avenir. Mais le but ici n'est pas de trouver les réponses mais juste d'exprimer mes questions en me disant que d'autres auront les mêmes ou d'autres questions encore.

Il s'agit là, de voir les différents vécus et les différents points de vues. J'extériorise simplement tout ce que j'ai en moi depuis trop longtemps. Et puis, d'autre en lisant ça peuvent soit se rassurer de voir qu'ils ont une vie bien tranquille ou alors se servir de nos visions du monde pour construire la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:44

Citation :
A quoi bon chercher des reponses à des questions qui visiblement n'ont aucunes reponses concrètes.....

c'est moi ou tu as mis "visiblement" ? ^^

Ca coute rien d'chercher, et dans tout ce qu'on se dira dans ce forum, certains y trouveront peut-être des réponses qu'ils n'avaient pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Killer 777
Inscrit Fou
Inscrit Fou
Killer 777


Messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:24

miss a écrit:
A quoi bon chercher des reponses à des questions qui visiblement n'ont aucunes reponses concrètes..... C'est a chaqu'un de trouver sa place dans ce monde et ensuite faire par de son vécu. Mai des vrai réponses il n'y en à pas, car toutes les vies sont différentes et vues sous des angles différents...

Alors pour le coup des réponses concrètes on va dire que c'était une faute de frappe car si tu le penses vraiment, l'un de nous deux doit quitter ce forum xD

Et c'est bien parce que nous avons tous un point de vue différent sur la vie que nos réponses peuvent apporter quelque chose aux autres.

EDIT : ça serait sympa si tu te relisais avant de poster. T'as plein de fautes là Razz


Dernière édition par Killer 777 le Jeu 6 Mar - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:52

Citation :
Et c'est bien parce que nous avons tous un point de vue différent sur la vie que nos réponses peuvent apporter quelque chose aux autres.

MODO : D'où CE Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Invité
Invité




Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:34

ok killer 777 je quitte ce forum bye
Revenir en haut Aller en bas
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:12


MODO: Bien que Killer n'a pas tord je dois vous rappeler que ce forum est fait pour amener la discution pas pour faire FUIR les gens confused
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Inscrit Fou
Inscrit Fou
Killer 777


Messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:48

MDR ! Si cette personne avait un peu plus d'ouverture d'esprit, elle aurait compris qu'il s'agissait d'humour. Ce qui résout la situation : je ne veux pas être emmerdé par des gens bornés et/ou stupides... Et elle est partie.

Moi, méchant ? Bof... Moi j'ai compris ce qu'il se passait : faites confiance à l'œil de mon œil.
Revenir en haut Aller en bas
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:35

Personnellement, ce que tu lui as répondu ne me gène pas et comme ce forum est pour l'ouverture d'esprit je ferai un "no comment" sur sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:52

MODO : Et un modo se doit de donner l'exemple, donc fais gaffe à tes fote dautôgraffes Brinasam lol!


Allez Miss reviens, fais pas ta vieille tête d'emule !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:33

Voici ma deuxième question :

Pourquoi ne garde-t-on pas nos amis du lycée ou du collège ou voire même d'avant encore.Bien oui, je ne vous parle pas des amitiés qui se défont pour cause de prise de tête. Non, je vous parle de ces années qu'on laisse filer et les gens qui vont avec. On fini par se dire qu'on change et qu'on ai plus pareil mais moi quand j'y repense bah, je dis pas que je referai mes années de lycée car elles ont été aussi bien que dure pour moi, mais j'aurai adorer garder ma bande de potes avec moi un peu à la Friends quoi. C'était comme une deuxième famille pour moi, des frères et soeurs de coeur.

Et je pense que si aujourd'hui j'ai tant de mal à me lier d'amitié avec ceux qui m'entourent c'est que j'ai peur de les perdre eux aussi. Alors, je fais "l'autruche" et je me dis que d'être toute seule je ne risque pas d'être déçue. (Bien que je me déçois toute seule aussi). Plus je réfléchi et plus je remonte dans le passé pour voir quand j'ai perdu ma joie de vivre (si un jour j'en ai eu) et plus je m'aperçois que c'est quand j'ai quitté mon lycée et mes potes. J'arrive pas à en trouver des pareils enfin pas des pareils mais des gens avec qui je puisse me sentir moi. Pas une nana de 25 ans qui fait style d'avoir 25 ans.


MODO : Remets ta seconde question dans un nouveau sjut, histoire qu'on s'y retrouve plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Inscrit Fou
Inscrit Fou
Killer 777


Messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:47

Bah, quand on est au lycée on n'est pas complètement adulte, et la plupart des "amis" qu'on s'y fait le deviennent pour des raisons pas très matures : assis à côté en classe, même prédilection pour les maths, mêmes goûts musicaux... Un jeune n'est pas capable de chercher vraiment ce qu'il y a au fond des gens - entre autres parce qu'il n'en a pas envie. On s'entend avec des gens avec qui on pourrait à peine parler quelques années plus tard.

Moi, les potes de lycée que je n'ai pas gardés, je pense pouvoir dire - un peu présomptueusement mais je pense être pas loin de la vérité - que c'est parce que je ne les connaissais pas vraiment. On s'éclatait et tout, mais on n'a jamais parlé de choses qui font des gens des amis, ou il ne nous est pas arrivé de trucs suffisamment dingues pour que ça reste...

Pour ce qui est de perdre des gens... Bah il ne tient qu'à toi et à eux de maintenir le contact. Mais ce qui est sûr c'est que ceux qui n'essaient pas n'y arrivent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:21

C'est intéressant ce que tu as écrit, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. C'est que j'ai beaucoup de mal maintenant à trouver des personnes qui m'acceptent tel que je suis alors forcément je me demande si le "problème" ne vient pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Inscrit Fou
Inscrit Fou
Killer 777


Messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:47

Je vais peut-être sembler un peu brutal mais je n'aime pas tourner autour du pot, alors je vais te dire ce que j'en pense vraiment. Le revers de la médaille c'est qu'il y a une probabilité (faible mais bon) que ce que je vais dire soit complètement à côté de la plaque :

"Telle que je suis" : moi ce que je vois c'est une nana qui se pose beaucoup de questions. Je ne sais pas si tu es comme ça avec les personnes que tu rencontres ailleurs que sur ce forum, mais si les gens te voient tout le temps en train de baliser, ils vont en avoir assez d'essayer de t'écouter au bout d'un moment. Tu parles de tes problèmes, ça leur fait penser à leurs problèmes à eux, et s'ils n'en ont pas, leur seul problème c'est de devoir écouter les tiens. Si tu te montres trop et trop vite, les gens ont peur de la confiance que tu leur donnes et ils n'ont pas forcément d'emblée envie de t'accorder autant de la leur. Ton décalage de franchise et de confiance te rend suspecte.

J'ai parlé il y a pas longtemps avec une copine qui est dépressive depuis plusieurs années. Je lui avais dit de se motiver, de faire semblant d'aller bien pendant quelques semaines, sourire forcé au réveil, des conneries dans ce genre-là ^^ Et puis au bout de ces quelques semaines, elle a toujours un travail qui lui plaît vraiment et qui rapporte, un nouveau mec, la santé alors qu'elle était limite hypocondriaque, etc. Elle m'a demandé pourquoi elle ne se sentait pas heureuse alors que sa vie était presque rêvée. Comme s'il y avait un truc qui manquait pour que ça aille vraiment. Mais la réponse était simple : le truc qui lui manquait, c'était d'avoir un problème. Elle n'était plus habituée... La voilà donc repartie pour quelques mois sur des roulettes. Jusqu'à ce que son mec se barre ? Jeee sais, je suis cynique !Sad

En tout cas j'ai pas encore trop de matière pour dire parce que t'as pas encore énormément posté - comme nous tous -, mais pour moi il y a peut-être quelque chose qui se dessine dans les fragments que j'ai lus... Un petit nœud de pensées dans le genre de la fille dont je parlais (Aurélie qu'elle s'appelle), mais peut-être moins violent ?

Pour finir et après relecture, après tout on est tous décalés de quelque part ici XD Moi je le suis assez pour en avoir rien à carrer et finir mon post comme un connard...
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Inscrit Fou
Inscrit Fou
Killer 777


Messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:47

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeMer 19 Mar - 3:44

MAIS LOOOOOOOOOOL ! Killer dans toute sa splendeur xD

C'est pas mal... Venant d'un étranger de Brinasam, c'est pas mal...

J'en ai marre de revenir au même sujet mais... Pourquoi l'être humain ne se sent-il bien que quand il sent sa propre merde ?................. A étudier... Ca va pas mal avec le titre du sujet, "non soi"... Doit-on être autre pour se découvrir soi-même ? (Bon j'ai déjà la réponse, mais j'vous la laisse Wink)

EDIT : Killer, attends avant de répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:08

Il y a un peu de réel dans ta réponse killer. Par moment, je me plains vraiment beaucoup c'est vrai. Et si je me pose autant de questions c'est que je me remets souvent en question, je doute souvent de moi et j'en suis encore à me demander qui je suis vraiment.

Les gens que je rencontrent (qui ne sont pas nombreux, je vous l'accorde) ne me voit pas comme je suis ou du moins l'idée que je me fais de moi. Bon après tout peut être que l'image qu'ils me renvoient est peut être et même surement celle que je dégage et je pense que si je rencontre une personne comme ça je n'aurai peut être pas non plus envie de faire ca connaissance.

En fait, je pense que pour trouver des amis et des vrais, il faut que je me trouve moi. Gros travail en perspective... Non, sérieux ce que je veux dire c'est que même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dis au moins cela à le mérite d'être franc et j'apprécie beaucoup. Je n'aime pas que l'on tourne autour du pot non plus et une bonne partie de ce que tu as écrit est assez vrai quand même (je me contredit un peu mais je réfléchi en même temps...)

Enfin, je vais prendre un peu sur moi et me dire que je suis pas à plaindre car j'ai tout ce qu'il me faut (ce qui est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Inscrit Fou
Inscrit Fou
Killer 777


Messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39

Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:13

Brinasam a écrit:
[justify]Il y a un peu de réel dans ta réponse killer.

OK ^^

Brinasam a écrit:
]Enfin, je vais prendre un peu sur moi et me dire que je suis pas à plaindre car j'ai tout ce qu'il me faut (ce qui est vrai).

Oui c'est vrai : tu as même un forum pour parler de tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brinasam, ou la découverte du non-soi... Empty
MessageSujet: Re: Brinasam, ou la découverte du non-soi...   Brinasam, ou la découverte du non-soi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brinasam, ou la découverte du non-soi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi aussi, exprime-toi... :: FORUMS :: Pensées suivies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser