Toi aussi, exprime-toi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi aussi, exprime-toi...

Un cerveau, utilisé à 30% maximum, suffit à rendre fou... Pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs pour augmenter son potentiel d'incongruité ? ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 SOS disserte!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ofé
Inscrit Fou
Inscrit Fou
Ofé


Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2008

SOS disserte! Empty
MessageSujet: SOS disserte!   SOS disserte! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:02

A votre avis, les artistes et les oeuvres d'art favorisent ils l'ouverture du monde ?

L'argumentation devra etre développé avec votre réflexion et en vous apuyant sur votre expérience de lecteur et de spéctateur ( littérature, cinéma, musique, peinture...)
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

SOS disserte! Empty
MessageSujet: Re: SOS disserte!   SOS disserte! Icon_minitimeVen 2 Mai - 4:39

Bon... J'suis pas vraiment l'bon pour répondre à ça donc... Va faire un tour par là Wink


VIVE LES LAPINOUUUUUUUUUUS ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Invité
Invité




SOS disserte! Empty
MessageSujet: Re: SOS disserte!   SOS disserte! Icon_minitimeMer 24 Déc - 4:48

J'arrive trop tard? On peut disserter quand meme?

J'vais pas refaire une dissert'... Mais... Franchement, j'serais tombée sur ce sujet un jour, j'crois que j'me serais gavée!

En gros, v'la ce que j'aurais dit (en speed)




L'art sous toute ses formes étant une forme d'expression, s'ouvrir à l'art s'est s'ouvrir a une vision parfois différente de celle que l'on peut avoir du monde extérieur, du monde qui nous entoure, et de tous ce qui est intégré à l'intérieur (les idées notamment). Analyser l'oeuvre d'un artiste, c'est essayer de comprendre ce qu'il pense de ce monde.

L'ouverture du monde, signifierait pour moi dans ce sujet, l'ouverture d'esprit, la capacité à accepter un point de vue différent du sien, être capable de comprendre ce qui peut passer par la tête des gens, ce qui peut faire qu'ils ont telle ou telle manière de penser. C'est simplement accepter la différence.

Il suffit alors de recouper ses 2 concepts pour se rendre alors compte que l'art contribue grandement a l'ouverture sur le monde (pour preuve, chaque artiste à sa technique, sa griffe, même si il suivent le même shéma n'auront jamais le meme rendu et ne seront pas pour autant moins considéré comme artiste.)






Et là, vous allez vous dire: "Mais qu'est-ce qui lui prends à celle? Elle deterre un topic vieux de presque un an, on pige rien à ce qu'elle raconte..."
Et j'vous repondrais, c'est normal: j'dois avoir un bug cérébral (ou un trop plein d'alcool dans le sang) parce que pour ME mettre à la philo (chose que j'ai jamais vraiment réussi a faire et que je n'avais même plus essayé de faire depuis plus de 2 ans) c'est qu'ya un truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS disserte! Empty
MessageSujet: Re: SOS disserte!   SOS disserte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS disserte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi aussi, exprime-toi... :: FORUMS :: La Philo en délire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser