Toi aussi, exprime-toi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi aussi, exprime-toi...

Un cerveau, utilisé à 30% maximum, suffit à rendre fou... Pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs pour augmenter son potentiel d'incongruité ? ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon permier verre ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Mon permier verre ^^ Empty
MessageSujet: Mon permier verre ^^   Mon permier verre ^^ Icon_minitimeDim 1 Juin - 7:55

Du fin fond de mon sommeil, j'entendais le réveil de mon père au son si caractéristique, de ces sons que vous reconnaissez comme des habitudes de vie. Le son des bons vieux petits réveils de voyage, vous savez, les carrés, blancs pour la plupart, avec le petit clapet dessus pour couper le "MUUUT-MUUUT-MUUUT-MUUUT" insidieux, avec les 2 éternelles minuscules molettes à l'arrière.

Je me retourne, enfoui dans dans un duvet épais de plûmes, de ceux qui parfois piquent et qui ne se font plus, plus épais que nous-mêmes. Je m'emmitoufle, me roule en boule, afin d'apprécier la chaleur de ce nid, entouré par la fraicheur du premier étage... Des bruits de lit, puis de pas, au dessus de moi, ne m'aident pas à me lever, bien au contraire, me bercent... Je me rendors...

"Allez debout Pépère... On s'prépare", c'est mon père qui me réveille, penché vers moi, au dessus de mon lit de grand-mère, tout en bois épais et immortel. J'ouvre péniblement les yeux, me rends compte que "la statue est toujours à la même place", et plus précisément, que je suis à Larcat. Je repousse la couette jusqu'à ma poitrine, et la remonte prestement, il fait toujours froid de si bonne heure, encore plus en montagne... "Je descends, tu nous rejoins ?" demande mon père. "Mouuuii.... Mais j'veux encore dormir..." El padre rigole, me secoue gentiment, et commence à descendre, laissant l'escalier de vieux bois fatigué pleurer sous son maigre poids...

Je me décide à me lever, me demandant quoi mettre en premier pour ne pas mourir de froid jusqu'à la salle de bain, et entame d'une marche dodelinante la montée vers le deuxième pour me préparer.

Une heure plus tard, les sacs sont prêts, nous aussi, il est l'heure de retrouver le reste de la troupe courageuse sur la place du village. Le clocher annonce sept heures tapantes. Un petit vent frais tente de défier le soleil déjà combattif, les marcheurs arrivants de chaque débouché de la placette. L'escouade, d'environ six montagnards, se sépare pour prendre deux voitures, afin de grimper jusqu'au Col d'Olan, point de départ de l'expédition.
Imaginez une petite plaine, remplie d'herbe uniquement défrichée par les vaches venues brouter et s'abreuver. Elles nous adressent un salut matinal, et retournent à leurs activités, sans plus s'occuper de nous. Chaque odeur, chaque chose rappelle alors la montagne, la rosée encore présente, les pissenlits semblant danser sous la brise, le tintement des cloches, le "Hé Aïdééé !" de Del Rizzo...

Chacun récupère son chargement, les uns se mettent en tête, prêts à gravir tout obstacle, les autres derrière, appréciant chaque parcelle de ce que leurs yeux prennent... Nous démarrons alors une marche d'environ six heures. Nous traversons différents aspects de ces Pyrénées que je passe mon temps à regretter, tantôt une sapinière, accrochée invariablement à la montagne, tantôt une forêt de chênes, hêtres et autres arbres à mousse, où nous nous empressons de partir en conquête de girolles ou cèpes. Une pêche miraculeuse, plus le temps de se relever pour continuer à en ramasser. J'en perds même mon Laguiole en étant acagnardé à un rocher pour trouver une nouvelle mine de champignons.

La montée se poursuit... Nous arrivons sur un tracé de chemin, entouré de fougères plus grandes que moi. Nous marchons en file indienne, jusqu'à ce que je dérape du chemin, et commence à entamer une descente giflante entre les fougères coupantes, je fini par me rattraper à l'une d'elle, qui doit toujours avoir en souvenir quelques bouts de ma peau. Remontée, et redépart, cette fois accroché à une bretelle du sac à dos de mon père...

La vue se dégage d'un seul coup, en repoussant une énorme fougère. Une plaine apparait alors, mais plus perverse que ce que j'avais cru en voir. Mes yeux ne restèrent pas longtemps à observer la montagne nous faisant face, mon pied ripant sur une touffe d'herbe et finissant vingt centimètres plus bas, dans... De l'eau ! Cette plaine n'était en fait qu'un somptueux marécage, non boueux, où s'écoulait une eau claire, mais marécage quand même... Mes deux chaussures trempées, la traversée dura vingt minutes, mais m'en parut bien plus, énervé par chaque dérapage dus à mes chaussures mouillées, me renvoyant chaque fois dans l'eau...

Nous y parvenons tout de même, finalement sans grande difficulté, et entamons la dernière grande montée, sur un sol cette fois très sec, entouré de petits conifères... Nous avançons, sans nous presser, grimpant mollement, les yeux perdus dans l'immensité magnifique...

Un bruit finit par se faire entendre, un léger tintement, qui se révèle être un ruisseau, où coule une eau dont la transparence ferait pâlir un parisien. C'est l'heure d'une halte, de LA halte ! Chacun dépose son sac, mon père dépose le sien à la débouchée du ruisseau, le plus délicatement possible, l'ouvre, en ressort des gobelets, et l'inestimable breuvage qu'est le Ricard, boisson obligatoire dans cette partie de la France. Chacun prend un verre que mon père remplit du liquide encore brillant, non dilué, tandis que je m'allonge à même le sol pour laper l'eau régénératrice... Je me relève, et vois mon père me regarder avec un étrange sourire, doux, affectueux, et défiant à la fois. Il prend un verre, y verse une larmichette ne dépassant pas plus de deux millimètres de hauteur, rigole, le rempli d'eau jusqu'à une bonne moitié de verre, me le tend, et me dis : "C'est pas tous les jours, prends-en pas l'habitude !". Tout le monde se tourne vers moi, d'un regard amusé, chacun a eu le temps de remplir d'eau fraiche et pure son gobelet, et tous trinquons. C'est là que j'ai découvert ce goût étrange, anisé, un goût de réglisse, de menthe presque, de fraicheur en tout cas, en parfait accord avec le décor nous entourant...

Nous reprenons ensuite la marche, évidemment sans rien laisser sur les lieux de notre arrêt, pour monter les cinq cents derniers mètres nous séparant du refuge de Tabanière, où la soirée se passa en chansons, oranges cuites au feu de bois, soupe brûlante, rires et histoires...

Tout ça manque d'image, mais j'espère que vous saurez les imaginer Wink


Dernière édition par Duke2 le Dim 26 Mai - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Mon permier verre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon permier verre ^^   Mon permier verre ^^ Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:26

L'imagination n'a pas vraiment de limite pour moi et en plus même si y a pas eu de godet anisé pour moi, j'ai aussi pratiqué quelques longues randonnées à travers les alpes enfin les Cévennes pour être plus précise (que tu connais d'ailleurs). Bon j'étais beaucoup plus jeune à l'époque puisque j'avais entre 7 et 9 ans mais je me souviens encore de ces promenades d'environ 8h et de nos haltes où mon pères nous massait les mollets à ma soeur et moi.

Je me souviens qu'avec de simple jumelle je pouvais voir notre point de départ.

Mais je me souviens aussi de quelques années plus tard de nos descente vers un joli torrent, avec des qualités qui malheureusement je ne retrouverais jamais, et de nos remontées à travers champs (incliné) qui nous faisaient presque regretter d'avoir quitté la rivière.

Et mon petit clin d'oeil Wink va pour le petit "MUUUT-MUUUT-MUUUT-MUUUT" du réveil blanc qui est posé sur mon vaisselier et qui me rappelle ma grand-mère que je n'ai pas vraiment connu à cause de la stupidité des gens et de leur égoïsme.

Voilà pour mon anecdote qui n'est pas une première fois mais j'aime trop me souvenir de ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas





Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Mon permier verre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon permier verre ^^   Mon permier verre ^^ Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:28

Je me permets d'y mettre ma touche Embarassed

Les randonnées interminables, mes mollets s'en souviennent encore! Mais chez moi, dans ma Bretagne ( pas de commentaires !!!! ) ... Des kilomètres à pied dans la forêt dense, les cailloux que tu ne vois jamais parce que t'es trop occupée à avoir le nez en l'air, pour enfin arriver à une falaise d'où la vue est tellement belle que tu as envie de te jetter .... Cette mer que je ne revois que trop rarement ... Je pourrais en faire un roman, mais ce sera pour le prochain épisode Wink

Et les montagnes, Larcat, Les Cabanes, le Mioure, Kenny et Shakti ( avec qui j'ai repris contact et à qui je parle tous les jours ) .... Des souvenirs à jamais encrés très, très profond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Mon permier verre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon permier verre ^^   Mon permier verre ^^ Icon_minitimeMar 21 Avr - 5:25

j'attends avec impatience l'histoire du Mioure et du reste vue à travers tes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net





Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Mon permier verre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon permier verre ^^   Mon permier verre ^^ Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:16

hey hey hey !!! Le Mioure ? Alalalala.... Comment décrire ? Sacrée soirée si on occulte les "mauvais passages" ( lol ... ) !!!
Dans l'ordre chronologique, voilà les souvenirs (certes embués Wink ...) qui m'ont marqués:
- l'arrivée dans la montagne. Magnifique !
- la visite à ta grand-mère assez space puisque tous "crevés" lol
- le Mioure. Comme d'hab j'ai ouvert ma gueule et on aurait même dit que l'ambiance s'améliorait ! Si j'me souviens bien y avait un p'ti concert ! Je sais même plus ce qu'on a bu et combien lol
- l'after chez ... tiens chez qui déjà ? Aucune idée mais c'est le souvenir que je préfère je crois ! Putain d'ambiance, putain d'accueil, putain de gens quoi !! On a foutu un sbeul pas possible !!!
- le retour a la maison où tout a foiré et où c'est vite parti en couille quand les 2 affreux ont été remplacés par Shakti, Océane et je sais plus quel mec lol
J'ai fais pleurer Shakti ( bisarre n'est ce pas ? lol) et au final on a bien bien tripé !!!
- le feu dans la maison GELEE !!!! C'était pas du luxe j'ai cru que j'allais mourrir en me levant !
- et le retour assez horrible sur lequel je ne m'étendrais pas ...

En résumé, un week-end de ouf, bien arrosé, bien enfumé !!!
Revenir en haut Aller en bas





Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Mon permier verre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon permier verre ^^   Mon permier verre ^^ Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:21

Je rajoute juste un ps :
pour msn tu comprendras sûrement que je préfère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon permier verre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon permier verre ^^   Mon permier verre ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon permier verre ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi aussi, exprime-toi... :: FORUMS :: Ma Première Fois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser