Toi aussi, exprime-toi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi aussi, exprime-toi...

Un cerveau, utilisé à 30% maximum, suffit à rendre fou... Pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs pour augmenter son potentiel d'incongruité ? ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes premières frettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premières frettes Empty
MessageSujet: Mes premières frettes   Mes premières frettes Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:11

(Ben oui, j'me suis inscrite, autant poster, et commencer par une note plutôt gaie!)

Cet après-midi là, tout était parfait: Rendez vous avec mon copain de l'époque, le soleil brillait (pour une fois, en Picardie, donc j'tenais à le préciser ^^). J'allais (enfin) assister pour la première fois à une repet' de Lapsus. J'allais (enfin) voir et entendre pour la première fois mon copain tripoter sa gratte.

La salle de repet', insonorisée, immense, dont le blanc ferais presque mal au yeux n'était qu'une vague illusion, un mythe, toujours fermé a double tours à cause du matos qu'il contenait. J'y mettais pour la première fois les pieds, toute timide, dans cet univers totalement inconnu pour moi. Comment se déroulait une répet'? J'allais le savoir à l'instant même. 3 potes débarquent chez lui, les packs de bières sous les bras, et les poches remplies de substances peu licites. Les compères se vautrent dans l'un des canapés entame une bière et un p'tit spliff et roule ma poule!

Une petite demi-heure plus tard, on me tends des morceaux de mousse: "Mets toi ca dans les oreilles, ça va décaper!" Et c'est parti! Leurs sourires radieux sur le visage! Leurs bonds dans tous les sens! Leurs éclats de rire a chaque "Couac"! Les heures tournent, et je ne me lasse pas du spectacle. Assise là, à les voir bosser et re-bosser leur compos. Première fois que je découvre que "bosser" peut être synonyme de "s'amuser".

Là, viens l'heure bien méritée d'une pause clope-bière-bedo. "Et toi? Tu joue d'un instru'?" C'est a moi qu'on cause? Ben oui oui... Ça peut être a personne d'autre... "Euh... Oui... Du... Synthé" sors timidement de ma bouche. "Et ça te plaît?" "Ben... Un peu." "T'as jamais essayé autres choses?" "Euh... Non". J'me retrouve dans la minute qui suis avec une guitare sur les genous.

La chaleur de ce corps en bois est la première impression que j'ai. Je ne sais pas comment la tenir, comment me mettre, crispée. Elle finit par se poser toute seule, sur ma cuisse. Parfait. Mes mains caressent les cordes tandis que je lance un "Et j'fais quoi maintenant?" Mon copain vient alors se coller contre moi: "On va faire simple, tu vois Wonderwall? J'te fais les accords, tu fais le rythme avec ta main droite!"

Et voila, les accords s'enchaînent. Au départ, j'me contente de gratter chaque temps de bas en haut. Les deux chanteurs se mettent a chanter. Ça me décrispe. "Vas-y au freestyle, fais comme tu le sens" J'commence alors quelques aller-retours, des bas-haut-bas-bas-haut-bas. Allez savoir pourquoi, je souris. Je ne peux m'en empêcher: JE SOURIS. Puis, on me dit: "Vas-y c'est ton tour". "Mon tour? De?" On m'apprends les 4 accords principaux. J'galère, les doigts ne vont pas assez rapidement où j'aimerais qu'il aillent. J'me sens conne. Surtout après avoir vu les autres gratter. Leurs doigts rapide et toujours où il le faut quand il le faut.

Les minutes passent. Ils discutent tandis que moi, j'suis ailleurs. Toujours scotchée a mes 4 accords! Ca commence a ressembler à quelques choses. J'commence petit à petit a me sentir à l'aise avec la superbe Takamine sur les genoux. Les quatre accords s'enchaîne. J'arrive a coller ce que je joue sur mes souvenirs de la chanson. Et là, comme si j'étais seule, dans ma douche, des sons sortent de ma bouche. Je suis en train de chanter, sans même y faire attention. Je ne fais de toute façon, plus attention à rien... Je suis seule, avec mon nouvel amour: la guitare. Les mecs ont arrété de parlé, et me fixent. Mais je n'm'en rends pas compte.

Puis, comme tous les guitaristes, je foire un accord. J'atterris (violemment) de mon petit nuage, et regarde, rouge de honte les potes qui me regarde ahuris, avec plus qu'une seule idée en tete: "je veux MA guitare"(Ben oui, j'me suis inscrite, autant poster, et commencer par une note plutôt gaie!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières frettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi aussi, exprime-toi... :: FORUMS :: Ma Première Fois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser