Toi aussi, exprime-toi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi aussi, exprime-toi...

Un cerveau, utilisé à 30% maximum, suffit à rendre fou... Pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs pour augmenter son potentiel d'incongruité ? ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Empty
MessageSujet: Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges.   Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:22

J’ai eu la chance de pouvoir assister enfin à la fois à un concert et à la fois au printemps de Bourges. Depuis le temps que j’en rêvais. J’ai pu le faire parce qu’une de mes sœurs a offert 2 places de concert à mon autre sœur qui fêtait ses 18 ans. Voici l’histoire de cette journée mitigée en émotions et sentiments.

D'abord, moi je suis arrivée en train, de romorantin jusqu'à vierzon le silence dans le train était d'or... J'aime. Pis, après une famille ou un groupe, je ne sais pas trop est arrivé et parlait comme à la foire "EH QUI VEUT UN SANDWICH ? QUI VEUT BOIRE..." Bref, fini le silence et du coup contente d'arriver à Bourges. Après, vers 15h, on est parti pour le concert (qui était à17h) bon là du coup je visite un peu Bourges et je me dis dans mon fort intérieur que je déteste vraiment la ville. Bon on arrive au palais d'Auron, il y avait du monde mais ça allait encore. On s'assoie et un groupe de nana vienne à côté de nous… Ah la jeunesse ! Vas-y que je me la joue et vas-y que je crache (c’est très féminin !!!). Bref, l’heure arrive et on se fait accoster par des journalistes qui nous posent quelques questions (qui n’apparaitront pas dans l’article diffusées ensuite). Enfin, on s’approche de la file d’attente pour entrer dans la salle. On donne notre place, il l’a bip (vu que c’est des places prises sur internet) et on va dans une autre file pour se faire fouiller. Ma sœur passe sans problème et moi avec mon sac bah ils vérifient. Je devrais dire plutôt elle vue que c’est une fille qui a regarder mon sac. À ma grande surprise on me confisque ma bouteille d’eau parce que celle-ci fait 1L alors que n’est autorisé que les moins de 50cl. Je dis un peu surprise parce que dans mon sac, il y avait des choses plus « dangereuse » que ma bouteille d’eau comme des allumettes par exemple. Bref, un peu déçue mais bon tant pis pour ma bouteille d’eau (partie à la poubelle).

Enfin, nous voilà dans la salle. Pour faire plaisir à ma sœur on reste dans la fosse. Le monde arrive et je me sens déjà pas très bien étant trop entourée. On attend encore quelques minutes et le premier groupe arrive « Zone Libre Vs Casey & Hamé ». Un genre de groupe de rock qui fait du rap. Le mélange a plutôt l’air sympa. Le rythme musical de la guitare est bon mais les paroles sont à chier. Première chanson terminée et on assiste à une démonstration de mécontentement de la part du public… Des « ouuuuuuuuuuuh », des doigts et l’appel des autres groupes. Ma pensée ? Je trouve ça limite, on peu peut-être laisser sa chance à ce groupe qui a bossé pour nous présenter quelque chose, que l’on aime ou non. Bref, la suite se poursuit et là deuxième surprise. La nana du groupe regarde au loin dans les gradins et lance après la chanson un « ta mère est une salope et tu le sais bien ». Oh bah là, je regarde ma sœur et la sortie la plus proche parce qu’une petite peur commence à monter et mon instinct me dit de faire très attention à la suite du concert. Bon entre temps plusieurs abrutis (et grand surtout) viennent se placer devant moi et ma sœur du coup on ne voit plus rien. Le groupe fini sa prestation et je me dis que la réaction du public est trop nulle. Un des rappeurs prend le micro regarde un gars qui lui a lancé des trucs (très nul aussi) et lui dit « Mon pote ça fait quinze ans que je fais du son… » et il lui lance une autre insulte… Pas très fairplay tout ça. La première pause arrive.

Après être allé se rafraîchir, nous revenons dans la fosse (toujours pour faire plaisir à ma sœur parce que j’ai mal au pied et au dos et les oreilles en chou-fleur). Médine arrive, là le ton change, les gens ont l’air plus content et ma peur retombe. Bon en fait, la suite du concert se passe bien et après la seconde pause, là c’est ma sœur qui me fait plaisir en allant s’asseoir dans les gradins. Juste que voilà, logiquement il était interdit de fumer dans la salle et que tout le monde fumait et pas que des clopes. Je suis sortie à un moment pendant que Kéry James passait parce que j’avais mal aux oreilles et j’ai vu que je pouvais sortir de la salle aller dehors et fumer ma clope tranquille. Du coup, j’ai trouvé ça inadmissible que personne ne respecte les autres (ceux qui ne fument pas). Je veux dire que c’est pas si terrible soit d’attendre une pause qui durait facilement une demie heure pour aller fumer soit de louper 10 min du concert. Enfin, il parait que c’est la société qui est comme ça et je trouve cela dommage que plus personne ne respecte plus rien. Dans certain cas, je trouve que les interdits sont excessifs mais pour d’autres je les trouve utile et pas difficile de les suivre.

Voilà, un post pour dire ma joie d’aller pour la première fois de ma vie à un concert et pour dire aussi ma déception face aux comportements des gens (entre les ouuuuuuuuuuh du mécontentement et le non respect d’autrui).
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges.   Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:15

MDRRRRRRRRRRRRRRR !!! Bienvenue dans le monde du spectacle, voire limite dans le monde réel xD

Et personnellement, c'est clair que pour un bon concert qui l'mérite, j'me refuserai surement pas un bon joint pendant Laughing


Et sinon pour les HOUUUUUUUU... C'est normal, personne n'est venu pour une 1ere partie c'est toujours comme ça xD Arrête de flipper y vont pas démonter la scène, c'est Bourges ^^


J'suis désolé mais j'vais l'dire quand même... Y'a que la télé qui te permette de voir l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges.   Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:27

Pourquoi la télé??? Je donne juste mes impressions face à un évènement que j'ai toujours voulu voir. Cela ne veut pas dire que je n'y retournerai pas. Et de plus, en étant là-bas, je regardais autour de moi, la scène, le public et je pensais à mon projet et effectivement là, je peux te dire que les idées que je m'étais faites par rapport à ce que j'ai vu à la télé sont bien différentes de la réalité. Mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner. Et pour tout dire je suis assez contente de mon expérience. La télé ne me donne pas l'extérieur mais peut parfois me donner l'envie de faire une expérience. Pour le printemps de Bourges la télé n'a rien à voir là dedans c plus par rapport aux gens qui m'en ont parlé. Mais question intéressante quand même parce qu'il est vrai que l'on pourrai (et qu'en faite on le fait souvent) imaginer que la télé est une fenêtre sur le dehors alors que pas vraiment et que cette dernière déforme beaucoup le dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges.   Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:30

Alors éteins ta télé et va t'promener, en plus c'est bon pour le corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges.   Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois dans un concert de Rap. Ma première fois au printemps de Bourges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans une laverie
» Mon premier Plagiat, dans le plus pur respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi aussi, exprime-toi... :: FORUMS :: Ma Première Fois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser