Toi aussi, exprime-toi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi aussi, exprime-toi...

Un cerveau, utilisé à 30% maximum, suffit à rendre fou... Pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs pour augmenter son potentiel d'incongruité ? ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une injustice universelle qui m'agace très très fortement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Empty
MessageSujet: Une injustice universelle qui m'agace très très fortement.   Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:30

Today, j'ai été confronté à un truc qui m'a fait réfléchir. Et chiotte, c'est vraiment injuste. Quelque part, ça met personne d'accord, et les contradictions fusent, on peut pas se justifier, c'est chiant, et on peut n'en vouloir qu'à... Une formule mathématique. Erh.

Ouais, voilà. Admettons, vous donnez une information quelconque à n'importe qui, n'importe quand, n'importe où. Vous êtes l'annonceur, et lui le lecteur. Notons que le lecteur n'est pas forcément la personne à qui vous vous adressez, et ça déjà c'est agaçant, mais c'est rien comparé au reste~
Ce lecteur a un jugement. Il juge votre information et lui donne une valeur. Et enfin, il y a la conséquence, qui dépends donc de la valeur que met le lecteur à votre information et ce qu'il en pense.

On a donc

[Votre information, de valeur X] x [ jugement du lecteur] = [conséquence, résultat]

le X, seul vous connaissez la véritable valeur. Elle peut être moindre o très importante selon la gravité et la sincérité de votre information.
Le hic, c'est que pour le lecteur, ce n'est qu'un X. Et il est libre de le considéré comme aillant de la valeur ou non, peu importe votre calcul de base.

Ainsi, si pour vous la valeur de l'information est moindre, disons une valeur toute pourrie genre 2, et que le jugement du lecteur est pris comme une cause, et qu'on peut dire qu'une cause c'est jamais d'une très grande importance (Quelqu'un qui écoute aux portes, ou .. Qui lis les archives disons *clin d'oeil*), on va lui donner une valeur moindre aussi, disons 3.

Le calcul, pour vous, est:
2 X 3= 6

6 c'est pourris, c'est nul, aucune valeur là dedans face à l'infinité de possibilités, sachant que le nul est improbable et le négatif totalement impossible.

Seulement, si le lecteur considère le X comme très, très, trèèèèèèèèès important, et donc ayant une valeur très très trèèèèès importante, disons -j'en sais rien moi- 25252152 x'), le calcul va changer

25252152 X 3 = beaucoup plus que votre 6 initial....

Et vous pourrez faire ce que vous voulez, vous justifier, donner des preuves, des trucs inutiles, ça sera complètement vain car votre lecteur est absolument libre de donner à ce PUTAIN de X la valeur qu'il veut. Et ça, ça suxx.

Je sais même pas quoi dire d'autre, c'est juste une putain d'injustice qui me tue. En pus, on peut pas en vouloir au lecteur, parce que lui, il a pas demandé à ce qu'on donne cette information. Il l'a juste reçue, vue, écoutée, même si c'est volontaire, il serait pas mort de votre silence... Hmpf, trop la tête en compote pour m'exprimer correctement~
Et son jugement, il le fait par rapport à son passé, son expérience, ses appréhensions, ses connaissances, mais certainement pas à vous..... Comment lui en vouloir à partir de là ?.. C'est juste cette putain de formule à la con qui chie tout, ça devrait pas être comme ça. On devrait pouvoir donner la valeur de X sans pouvoir être remis en question, sans jouer sur la confiance que vous porte le lecteur. ça devrait pas rentrer en compte, ça. Mais c'est le cas.... ET FUCK OFF, ça craint !

Voilà, coup de gueule, et semblant d'explication aussi, j'en ai marre. C'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Brinasam
Modérateur
Modérateur
Brinasam


Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 41

Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Empty
MessageSujet: Re: Une injustice universelle qui m'agace très très fortement.   Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:56

Et vu le lecteur en question ma solution à moi fut de détruire l'information qui a déclenché le calcul... Ce trouver con, après il était !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Empty
MessageSujet: Re: Une injustice universelle qui m'agace très très fortement.   Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:56

MAIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Duke2
Administratator
Administratator
Duke2


Messages : 160
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 112

Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Empty
MessageSujet: Re: Une injustice universelle qui m'agace très très fortement.   Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:58

Sainte Jalouse, priez pour moi xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://toiaussi.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Empty
MessageSujet: Re: Une injustice universelle qui m'agace très très fortement.   Une injustice universelle qui m'agace très très fortement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une injustice universelle qui m'agace très très fortement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi aussi, exprime-toi... :: FORUMS :: Pensées suivies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser