Toi aussi, exprime-toi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi aussi, exprime-toi...

Un cerveau, utilisé à 30% maximum, suffit à rendre fou... Pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs pour augmenter son potentiel d'incongruité ? ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Point virgule

Aller en bas 
AuteurMessage
PndRX




Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2013

Point virgule Empty
MessageSujet: Point virgule   Point virgule Icon_minitimeMer 14 Mai - 4:15

J'aimerais que les gens lisent ce texte.
C'est pas très intéressant, c'est long, et ça n'est que ma vision des choses, mais ça m'est cher et je me dis que ma vie n'est pas moins passionnante que la votre. Ca ne vous prendra pas beaucoup plus de 10 minutes, et j'aimerais que ça vous fasse réfléchir un peu. Je voudrais partager véritablement cette pensée, qu'elle ne soit plus unique et personnelle, mais qu'elle devienne un vrai sujet de discussion avec votre intellect.

J'suis pas grand chose en ce bas monde, pas bien plus que les plus grands explorateurs, tueurs et scientifiques de tous les temps... Au même titre que vous, je ne suis qu'une vie. Est-ce bien ou non, seule la personnalité pourra y donner son avis, mais moi ça me fout le vertige.
Je pense à toutes ses explosions, ses nébuleuses, ses étoiles, ces trous de ver, et ce qu'il y a bien pu y avoir avant et après. Cette infinité aux proportions et conséquences inégalées, tous ses mouvements et enchaînements qui nous ont amené là... Est-ce que vous vous rendez compte que depuis la nuit des temps, depuis la création de la création, à partir du moment où nous n'avons pas de progéniture, nous sommes les seuls de tous nos ancêtres, depuis le commencement de l'évolution, à ne pas nous être reproduit? ça paraît logique, et.. Oui, ça l'est, je l'accorde... Mais c'est vertigineux. Je trouve pas d'autre mot. Chaque particule de votre corps a été une particule en suspension dans l'infinité l'univers à un moment donné...
Est-ce qu'il vous arrive de temps en temps à penser à toutes ces milliards de milliards de milliards de vies qui se sont écoulées jusqu'alors, et combien sont sur le point de prendre de le flambeau? Chaque acarien, chaque poisson, chaque algue, chaque être vivant -ou non-, et toutes les pensées et actions qui en ont découlé? Tous ces repas, ces combats, ces amours et amitiés, ces constructions, ces mouvements, chaque souffle à chaque seconde!!!
Imaginez un peu dans quel engrenage nous sommes entremêlés, et dites moi après ça comment est-ce possible qu'on ne soit pas tous liés, de quelque manière que ce soit, dans nos vies de tous les jours? En disant ça, je pense à cet homme assis sur la route poussiéreuse qui n'a pas eu à mangé depuis 2 jours et qui ne pense à rien d'autre qu'à sa survie, et qui se complaît donc dans sa propre existence, tant qu'à cette jeune femme aux formes tendancieuses, qui se fait conduire en Lamborghini pour aller faire a fête jusqu'à pas d'heure et qui finira au petit matin accompagnée d'un homme qui aura au moins autant d'histoire qu'elle sans avoir sa fortune ni son patrimoine... Mais également à cet ours qui a senti l'odeur alléchante d'un champignon comestible à quelques mètres de lui, qui fouille en retournant les feuilles humides du bout de son museau de colosse... A ce ptit bout de plancton qui ne peux même pas concevoir sa propre existence, qui n'a en ses gènes que le réflexe de se nourrir, de se reproduire, et de rester près des siens.... A cette pierre encrée à 34cm de profondeurs, recouverte de terre humide et infestée de petites pattes grouillantes dont personne ne soupçonne l'existence, alors que depuis la nuit des temps, il vient du même endroit que tout un chacun... Nous avons tous les mêmes ancêtres, on a tous nos pensées, nos forces, notre usure...
La partie la plus impressionnante pour moi intervient alors même que je n'arrive pas à aller plus loin que notre si belle planète: Le langage me fascine. Comprenez, ressentez le nombre de mots et d'images qui ont défilés sans cesse dans chaque cerveau humain depuis sa naissance, tout ce qui a été dit et imaginé, dessiné, sculpté, créé, détruit... Toute cette humanité dressée sous le même drapeau de la pensée! Multipliez toutes ses possibilités de réflexion et/ou d'inculture par un nombre dont vous ne parvenez plus à compter les chiffres, et dites vous que vous êtes encore aussi loin de ce qui a bien pu se passer dans la tête de tous les êtres aillant vécu jusqu'alors que l'infinité du monde qui nous entoure... Et ce, uniquement en ce qui concerne notre toute, toute petite planète de rien du tout. Est-ce que vous pouvez ressentir la puissance qui se balade dans l'univers résultant de toutes ses actions et conséquences qui se sont passées depuis la nuit des temps, et ce sans qu'on n'arrive même à le concevoir alors qu'on va tranquillement acheter sa baguette de pain pour accompagner notre riz au curry?
Si nous nous arrêtons déjà à l'humanité seulement (et donc en mettant des limites à ce qui nous lie tous), imaginez toutes ces croyances religieuses que nous nous sommes accordés, tout ce qu'on a pu créer, tous les messages et gestes envoyés, le nombre de violences et de tendresses partagées, imaginez la douleur et la tristesse de cette enfant battue et violée, et la détresse de cet enfant de riche, pourrit gâté, et dites vous que dans leur différence ils n'auront jamais, l'un et l'autre, l'expérience de se remettre en question sur toutes ces choses qui sont arrivées avant nous, et le nombre gargantuesque des choses qui en découleront encore, encore et encore... Ni eux, ni nous, car nous n'en sommes tout simplement physiquement incapables...
Les abeilles voient 2 couleurs de plus que nous, les mouches vous voient respirer 5 fois plus lentement que ce que vous avez l'impression de vivre et ne parviennent pourtant même pas à considérer votre être présent et conscient... Vous n'êtes qu'un objet animé, qui fait partie du décors, comme tout le reste. Tout n'est qu'un seul et unique mouvement perpétuel et infini, auquel nous n'auront jamais de réponse ni même d'aperçu... C'est là, c'est une puissance inconcevable, mais c'est là, partout, tout le temps, ici et ailleurs, en France, sur Terre, dans la Voie Lactée, dans l'Univers tout entier, dans notre imaginaire et dans notre inconscient, le présent, le passé, l'avenir et encore bien, bien plus loin.... Certains appellent ça Dieu, d'autres le Destin, le Karma, la Nature, ou "une connerie", mais ils sont tous encore à des millénaires, que dis-je, à des milliards de milliards de millénaires de se rendre compte à quel point cette force est bien au dessus de tout ce qu'on arrivera à imaginer tout au long de notre vie et même au delà de tout ce que "la vie" telle que nous la connaissons aura pu imaginer jusqu'alors et ne pourra jamais imaginer...
Regardez par la fenêtre et concentrez vous, essayez de comprendre ce que vous êtes entrain de regarder. Imaginez tout ce qui se trouve devant vos yeux. Partez de l'infiniment petit, et rejoignez l'infiniment grand, en passant par le présent et l'absent, le passé, le futur, les mouvements qui interviennent sur toute cette distance, et comprenez à quel point, aussi important êtes vous au sein de notre société malade, vous n'êtes qu'un tout, tout, tout petit engrenage, et voyez vous comme la continuité de ce mouvement, l'avenir de l'instant présent, un rien du tout qui change tout, parce que vous êtes là, et pas ailleurs, maintenant et pas à un autre moment, vivant.
Vous êtes important. Peu importe l'infinité du monde, vous êtes également partie intégrante de cette infinité.
Vous pouvez être un tueur, une personne au coeur tendre, un chien, un grain de poussière, une carotte, peu importe, vous êtes là, vous êtes cette puissance infinie. Vous pouvez tout changer en un battement de cil...
N'est-ce pas totalement vertigineux de penser que nous, pauvres êtres minuscules que nous sommes, sommes aussi indispensable au présent, à l'actuel, que n'importe quelle autre créature ou chose de l'univers...?
C'est incroyable.
Le Monde est incroyable.

Quand je pense à ce politique qui manie ses ficelles avec dextérité qui ne parvient pas à voir plus loin que les frontières de son pays, de sa terre... A cet écolier qui peste sur ses tables de multiplications en se disant que ça sert à rien de toute façon... A cet homme qui ne saurait parler car son cerveau pense à bien trop de chance pour lui accorder le répit de la parole...A cette femme qui essore sa serpillière en se disant qu'il faut racheter du produit... A cet homme qui aime sa moitié avec autant de ferveur que son coeur le lui permet... A cet homme qui, écarquillant les yeux, ouvrant sa bouche béate, sent son coeur s'arrêter et se dit que ça y est, c'est la fin pour lui... A cette jeune fille qui apprends en sanglots qu'elle transmettra sûrement sa MST à son enfant non désiré... A ce gamin qui grimpe un arbre sans penser qu'il puisse se faire mal... A ce nouveau né qui ne comprends plus où il est, pourquoi son petit confort embryonnaire lui a-t-il été retiré, et où est-ce qu'il a bien pu atterrir pour avoir si froid... A cette femme qui vient de se bloquer le dos en descendant les escaliers en pestant contre sa famille maternelle qui lui a légué cette colonne fragile et douloureuse.... A cette femme qui se fait payer pour quelques instant d'amour, et qui se sent salie, mais "c'est la vie"... A cette gamine pour qui c'est l'anniversaire, qui, comme cadeau, s'est vue offrir un poney sauvage qu'elle devra elle même éduquer et traire à la saison des naissances pour subvenir aux besoins de sa future propre progéniture... A cette femme qui tente encore et encore d'avoir un enfant avec son mari stérile, et qui croit dur comme fer que le sorcier vaudou de son village pourra remédier à ce mauvais sort... A cet homme qui vit entre quatre murs à longueur de journée, mais qui parvient à être heureux de cette condition d'esclave de son bureau... A ce petit de 7 ans à qui on explique au téléphone que papa a eu un accident.... A cette femme qui serre les dents, les yeux salés, en attendant que les coups cessent de pleuvoir sur ses épaules abîmées... A cet homme humilié et honteux sous la pluie, laissé pour mort après avoir été souillé par ces autres qui jouissent de leur méfait avec délectation... A cette femme qui engloutis ce toast au caviar dans un restaurant chic pour son 4eme anniversaire de mariage.... A cette religieuse qui se donne corps et âme à sa passion, en pensant que sa chasteté lui donnera accès aux portes du paradis tant convoité...
Tellement, tellement de gens.... Tellement de vie, de mort, d'être... Toutes ces pensées, ces sentiments, ces ressentis, ces mouvements, ces souffles perdus....

Voilà, j'espère que vous avez eu le courage de tout lire... c'est pas grand chose, c'est pas très intéressant, mais c'est mon avis et je me dis que ma vie n'est pas plus passionnante que la votre... Je vous laisse libre de continuer ou non cette réflexion avec votre petite tête. Demandez vous pourquoi vous êtes actuellement sur facebook. Et comment c'est possible, avec toutes ces choses qui se passent sans cesse tout autour de vous, que nous arrivions à nous enfermer dans cette routine infernale, terne et sans goût, comment est-ce possible que nous n'arrivions pas à voir ce qui nous constitue....? Que sommes nous?

Bien à vous, une p'tite Marion bien nauséeuse après une synthèse si abyssale...
J'vous aime putain ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Point virgule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toi aussi, exprime-toi... :: FORUMS :: Pensées suivies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser